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Vos idées pour la V3 !

Discussion dans 'Boite à idées' créé par pillowlavas, 31 Juil 2017.

  1. Dwenriss

    Dwenriss Audacieux Architecte Rédacteur

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    Pour ma part, je propose un stuff légendaire, sans les effets de potions.
     
  2. Gengis Khan

    Gengis Khan Superactif Administrateur

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    -Clées loteries achetable avec de l´argent en jeu.
    -> D'accord avec toi.

    -Metiers lvl 200, quand on passe une dizaine, cela est ecrit dans le tchat
    Par exemple : _Fortunity est passé niveau 120 chasseur.
    _Fortunity est passé niveau 130 chasseur.
    . -> Pour, aucun inconvénient car il est rare que trente joueurs passent en même temps des niveaux.

    -Obsidienne cassable au bout de 5 et endstone au bout de 20/15. Craftable avec 8 obsidienne et un sable au milieu.
    -> Totalement d'accord. L'obsi est bien trop résistante, ou alors, pas assez rare.

    -Stuff p5 rare.
    -> D'un côté, s'aventurer du côté de la rareté/richesse est dangereux, car c'est les joueurs qui créent l'économie (et la détruisent le plus souvent malheureusement), le développeur ne "peut que" leur tracer approximativement le chemin mais il y aura toujours des gens qui sortiront du sentier pour prendre une route plus aisée. Mais oui, ce genre de stuff est bien trop rare.

    -Suppression plugin antiglitch pour les enderpearls.
    -> Pas vraiment compris pourquoi... ?

    -Pouvoir underpearl à 1 block de soi, plus à 5 blocks actuellement.
    -> Même qu'en haut

    -Pommes cheats plus craftables.
    -> Les joueurs qui mangent une pomme cheat au petit déj ruinent le PvP, cet item est comme l'obsi : trop commun, trop fort. Possiblement, les nerf ?

    -Pommes cheats obtenable avec un kit payé avec de l’or en jeu. (Très cher, aussi cher que l’avant dernier grade)
    -> Pas vraiment d'accord. En faisant ça, tu paies certes cher, mais ça créera un creusé énorme comme les armures légendaires : les gens qui ont les moyens d'acheter un kit à 20M auront tout le temps un avantage considérable (ici, les pommes cheats). Ou alors, faire un sorte que ce kit ne puisse s'effectuer que très rarement et avec très peu de pommes cheats (néanmoins, si vous mettez ce kit, il faudra que les PC ne puissent plus êtres craftées et obtenues par des moyens simples (coffres wz, kits, coffres vote, etc).

    -Cout des grades divisés par deux.
    -Économie des jobs multipliée par 0.25,
    Exemple : en 10 secondes vous vous faites 10000, desormais vous vous ferez 2500
    -Spawners plus cher, mais qui font spawner +
    -> Alors, tout cet ensemble correspond à une modification nette de l'économie. Mais pour le coup, j'ai bien l'impression que les admins savent parfaitement ce qu'ils veulent modifier, donc -> je m'expliquerai plus bas.

    -Les clés votes redevienne comme à la V1. On peut y avoir des ressources et des tokens en même temps. Cela incitera les grosses team a voter. Car quand vous donnerez des clés votes à quelqu'un, ce serra comme si vous donnez des tokens.
    Donc : plus de tokens simple mais toujours une clée vote.
    -> Rien à redire, c'est une bonne idée.

    -Trahison et TPkill autorisés.
    -> La trahison est déjà autorisée. Néanmoins, pour le TPkill, je suis d'accord. Pourquoi ? Car le tpkill fait partie du pvp fac, et qu'il permettra aux joueurs de savoir à qui ils peuvent se confier. Aussi, il sera possible de voir l'apparition de "liens de confiance" entre certains joueurs, voire les plus grosses factions : tout comme avant, ils pourront "oser" se téléporter à eux sans avoir peur de mourir, mais uniquement lorsque ces mêmes factions auront prouvées leur fair-play/respect/gentillesse, qualifiez ça comme vous voulez.
    De plus, ça sera un bon moyen de se faire une "blacklist" de joueurs : ceux qui vous ont tpkill ne seront pas de confiance pour échanger, et ainsi, ça réduira les arnaques.


    -Émeraudes craftable. Créer une économie autour de émeraude, une sorte de monnaie liquide.
    -> En soi, c'est déjà le cas : l'émeraude permet d'échanger et peut être vendue (même si elle ne peut être craftée pour l'instant), mais ça serait en effet très sympa d'augmenter ce côté "troc".

    -Nerf des bases unclaim avec un signalement des coordonnées approximatives, pas exactes, d’un joueur random, piqué au hazard par un plugin via un /broadcast.
    Exemple : Bidule se situe approximativement en 1340 45 8957
    -> Dans ce cas, faire un sorte que ce plugin ne marche pas lorsque le joueur est dans l'un de ses claims.

    -Biomes de la map customs avec des plugins.
    -> Qu'est ce qu'ils ont pu me manquer ceux-ci quand je suis arrivé sur dorna... Ouais, je suis totalement d'accord.

    -Item pour trouver des bases unclaims avec rayon de 50 blocks. Le /f map deviendrai plus petit, son aire serrai multiplié par 0,75
    -> Il existe déjà sur la boutique, mais que tout le monde puisse l'avoir me plairait bien, après, c'est aux admins de voir si ils veulent "rentabiliser" la boutique ou non. Le /f map permet de voir une bien trop grande étendue, je suis d'accord avec toi.

    Maintenant, passons à la partie "économie"...

    Ce qui serait génial, c'est que Dornacraft ait une économie inter-joueurs, un peu à la manière des MMORPG, comme par exemple Dofus, je m'explique dans le spoiler.

    Création d'un bijoux surpuissant
    1.
    Des métiers de récolte (mineur, bûcheron, etc) vendent des matériaux à l'HDV.
    2. Un artisan achète ces matériaux pour, disons, 1M. Il va ensuite "crafter" le bijoux en grande quantité.
    3. Un forgemage* va acheter ces bijoux pour 2M. En effet, le prix de la création est cher, encore plus en fonction des statistiques de l'item (si il est fort ou pas).
    4. Le forgemage achète des runes pour 500k. Puis, il va renforcer les bijoux et les vendre à 5M.
    5. Un joueur, qu'il soit forgemage, artisan, récolteur ou autre, va acheter un de ces bijoux. Au final, chacun aura été gagnant, que ce soit en ayant un item (joueur), ou en gagnant des compétences de métier (forgemage, artisan, récolteur) et de l'argent.

    *Dans dofus, un forgemage est un forgeron/mage ayant les capacités de "renforcer" des items (ex : une bague donne 2 de force, il fera un sorte qu'elle en donne 5) à l'aide de runes.

    En clair, ce qui serait bien, c'est que les joueurs comptent principalement sur les autres joueurs pour vendre leurs items. Actuellement, les gens farment les métiers pour leurs revenus, et non pas pour les items gagnés (sauf pour l'obsi ,et encore, elle ne donne que très peu d'argent). Un mineur gagnerait par exemple 2x moins, mais pourrait vendre les items à un autre joueur, ce qui rentabiliserait les choses au final.
     
  3. senk1

    senk1 Vétéran

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    Bonne idée et pour la développer pourquoi ne pas pouvoir mettre des armures légendaire dans sont enderchest (comme les fragments) et mettre l'enderchest a 2 lignes au lieu de 3. Cela redonnerais de la vie au pillage, comme ça tout le monde aura une chance d'avoir un stuff légendaire plus facilement.

    Mettre l'effet night vision sur les outils légendaire
     
    Dernière édition: 1 Août 2017
    Dimitrix_ et Gengis Khan aiment ça.
  4. HenryAnEge

    HenryAnEge Nouveau

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    le clic sur la barre de vie/nom du monstre ca existait avant, je ne sais pas pourquoi ca a ete retire.

    sinon les autres idees sont interessantes, et le fait de pouvoir trouver les derniers monstres a Pierre blanche pourrait peut-etre leur permettre de faire cesser lalarme
     
  5. Gengis Khan

    Gengis Khan Superactif Administrateur

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    T'as du te tromper de serveur je pense, c'est quoi cette histoire de "monstres à Pierre Blanch" ???
     
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  6. Fauxeur

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    un système qui ferait que tu peux envoyer un message en privée à n'importe quel joueur même si le joueur concerné est déconnecter.
     
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  7. Gengis Khan

    Gengis Khan Superactif Administrateur

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    c'est le /mail send ça existe déjà
     
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  8. Fauxeur

    Fauxeur Dévoué

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    zut... encore un truc de raté ! bon ben temps pis et merci :D
     
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  9. Virgil

    Virgil Audacieux

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    Tpkill autorisé non car sa va justement renforcé les trahisons (en tout cas il me semble) et peude gens vont créer des factions ou encore plus vont en rejoindre et d'un coté pour les coffres de banque je préfère le système d'avant (en ayant le grade VIP ou autre... tu as des coffres de banque) car tout le monde en avait pas .
     
  10. Gengis Khan

    Gengis Khan Superactif Administrateur

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    Non. Le TPkill autorisé ne va pas renforcer les trahisons de faction (aucune raison que ce soit le cas).
     
  11. Virgil

    Virgil Audacieux

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    Tes sur ? genre tu sais t'appelle tes potes y'en a un il rentre dans la faction et puis il tp tous ses potes et c'est eazy
     
  12. Gengis Khan

    Gengis Khan Superactif Administrateur

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    C'est pas du tpkill... TPkill = tp à quelqu'un pour le buter. Ca c'est juste une trahison pure et dure.
     
    MasterCube75 et Dimitrix_ aiment ça.
  13. Virgil

    Virgil Audacieux

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    hat qu'est ce que j'ai écrit ? je voulait dire quelqu'un se tp a quelqu'un il le tue (dans la fac) et il tp tous ses potes voila la c'est mieux x)
     

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